Recette des beignets de poisson avec purée de fèves

Publié le : 03 mai 20233 mins de lecture

La recette des beignets de poisson avec de la purée de fèves est en quelque sorte une évolution et une extension de la recette des beignets de morue et de saumon. Ce qui était au départ une recette de poisson alternative à la morue frite classique traditionnellement préparée pour les fêtes de Noël, évolue ici vers une combinaison légèrement inhabituelle, mais pas complètement nouvelle, mais nous vous assurons très savoureuse.

La recette

Nous ne savons pas vraiment ce que nous voulions préparer, mais l’idée était de créer un plat de poisson avec un contraste entre le croustillant et le mou. En même temps, nous pensions à une préparation rustique qui me ferait remonter le temps, en me rappelant les saveurs anciennes.

Manger du poisson frit, en particulier du cabillaud, avec des légumes secs est une coutume dans de nombreuses parties de notre région, peut-être pas une recette très répandue, mais certainement traditionnelle !

Enfant, nous nous souvenons que les restes de cosses de fèves, avec ou sans pâtes, étaient coupés en cubes et frits. Ces délicieux beignets, nous nous en souvenons , étaient la seule façon dont nous pouvions manger les fèves détestées. Frais ou secs, nous les détestions , mais heureusement, avec le temps, les goûts changent et le palais devient plus enclin à explorer des saveurs inhabituelles.

Des beignets de poisson avec de la purée de fèves, un résultat intéressant

À notre avis, la combinaison du poisson et de la purée de fèves est très agréable et l’assaisonnement de la purée avec de l’huile d’olive extra vierge fraîchement pressée et du paprika fumé la rend encore plus intéressante. Tremper les beignets de poisson dans cette sorte de sauce était une expérience délicieuse à chaque bouchée.

Nous avons utilisé de l’espadon et des crevettes, mais vous pouvez utiliser ce que vous voulez, même des restes de poisson cuit, ou le cabillaud ou le saumon de la recette précédente. Attention toutefois, il est important de s’assurer qu’il n’y a pas d’arêtes dans les bouchées de poisson !

Plan du site