4 recettes de brochettes barbecue épicées

Publié le : 04 mai 20235 mins de lecture

Il n’y a rien de plus agréable que de bien manger et de se régaler avec ses amis et sa famille, autour de plats préparés au barbecue n’est-ce pas ? Encore plus avec des sauces pour rehausser la saveur des aliments préparés. Que diriez-vous de quelques recettes de brochettes barbecue bien assaisonnées pour profiter des week-ends à la maison ? Jetez un œil à cette liste que nous avons préparée pour que vous puissiez briller dans cette brochette de barbecue aux options variées !

Brochettes de viande

Cette liste se devait de commencer par le classique des classiques, non ? La brochette de viande est la coqueluche du barbecue. La première astuce pour que la viande soit tendre et savoureuse est de ne pas utiliser trop de sel ou de la laisser reposer trop longtemps avec l’assaisonnement. Assaisonnez-la donc rapidement. Utilisez du poivre noir, du cumin en poudre et de la coriandre pour garantir un goût distinctif ! Après l’avoir découpé en petits cubes, embrochez-le avec un cure-dent et mettez-le sur le gril. Vous pouvez également réaliser une brochette au goût unique avec une autre option de protéine. Qu’il s’agisse de poulet, de porc ou de saucisse, l’important est de mettre en valeur l’utilisation des épices pour garantir le goût de l’aliment. Misez sur l’utilisation du romarin, du poivre noir et du citron qui se marient très bien avec les viandes !

Brochette mixte

Sur la brochette mixte, vous pouvez tout mettre (du moment que cela tient sur le cure-dent, bien sûr) ! Vous pouvez choisir des morceaux de bœuf, de poulet, de porc, des saucisses et même des cœurs de poulet ! Les options sont nombreuses, mais vous pouvez les combiner à votre guise et inclure davantage de protéines animales que vous aimez. Plus il y a de variété, mieux c’est ! N’oubliez pas d’utiliser des assaisonnements qui s’accordent avec toutes les viandes choisies. La chose la plus importante est le sel, qui ne peut manquer ! Pensez à inclure également des épices comme le poivre noir et le romarin. Vous pouvez également assaisonner individuellement avec les options idéales pour chaque type de viande. Le goût sera équilibré et digne de l’appréciation de tous les invités ! Suivez le même processus de découpage de la viande afin d’assembler la brochette.

Brochette de poisson

Les poissons épais comme le thon, le saumon ou la lotte sont recommandés pour les brochettes de poisson, un plat de poisson original parfait pour l’été. Le cabillaud et le saumon sont aussi des classiques pour préparer des brochettes de poisson. Pour préparer des brochettes de poisson épicées au barbecue, vous pouvez cette recette très simple. Il suffit de couper les poissons en cubes, de les saupoudrer de mélange grillade du pêcheur ou d’épices de votre choix, de sel et de poivre, puis de les enfiler sur des brochettes et de les faire griller au barbecue.

Brochette végétalienne

Les options végétaliennes sont toujours les bienvenues sur le menu pour répondre aux besoins de ceux qui ne consomment pas d’aliments d’origine animale ! Il existe deux façons de préparer une version sans viande pour votre barbecue : avec de la viande de soja ou des légumes. Dans les deux cas, le résultat est merveilleux ! Si vous choisissez d’utiliser de la viande de soja pour réaliser vos brochettes végétaliennes, essayez d’acheter la grande sorte, qui se présente sous forme de cubes et qui a la taille idéale pour être servie sur un cure-dent. Avant de commencer, hydratez la viande dans de l’eau chaude et du vinaigre pendant environ 5 minutes. Ensuite, rincez-la sous l’eau courante et pressez-la bien pour enlever tout le liquide. Renforcez l’assaisonnement pour que la viande ait beaucoup de saveur ! Utilisez du sel, de l’origan, du poivre noir et du cumin en poudre selon vos goûts, puis mettez-la sur le gril. Pour la brochette de légumes, vous pouvez utiliser des tranches de courgette, d’oignon, de tomate cerise, de poivron (jaune ou rouge) et d’aubergine. Assaisonnez les légumes avec du sel, de l’huile d’olive, des fines herbes et du poivre noir selon votre goût. Ajouter du pain à l’ail à cette liste d’ingrédients est également une bonne idée ! Il suffit de le poser sur les braises et de le déguster.

Plan du site