La recette de goulasch de poisson hongrois

Le goulasch de poisson hongrois est un plat traditionnel hongrois. Il existe plusieurs recettes pour préparer le goulasch hongrois, qui peuvent varier en fonction des ingrédients disponibles et des préférences personnelles. Le goulasch de poisson hongrois est un plat de poisson délicieux et simple à réaliser. Servez le plat dans la casserole. Comme accompagnement, utilisez des larges nouilles ou des pommes de terre à l'eau.

1. Ingrédients

- 800 g de filets de lotte qu'il faut laver, tapoter pour égoutter et débiter en dés de 30 g - 2 c à s de beurre - 2 échalotes hacher finement - 1 poivrons verts trancher en deux, épépiner et retirer les peaux blanches. Trancher en bandelettes. - 1 poivron rouge trancher en deux, épépiner et retirer les peaux blanches. Trancher en bandelettes. - 1 c à s de paprika doux - 1 c à c de pointes d'aneth retirer les feuilles et hacher - 1 dl de vin blanc sec - 1 dl de crème aigre - Sel de mer et poivre noir du moulin

2. Préparation

D'abord les filets de poisson : à vous de choisir. On utilise généralement une chair de poisson un peu plus ferme, comme des filets de perche Victoria, de poisson-chat ou de sébaste. Laver le filet de poisson, le sécher en le tamponnant, le couper en cubes légèrement plus gros d'environ 3 x 3 cm. Arrosez ces cubes de poisson tout autour avec un peu de jus de citron, assaisonnez de sel. Éplucher un gros oignon, le couper en petits cubes. Ajoutez l'ail. Lavez un poivron vert, coupez-le en deux, retirez le cœur et les peaux intérieures blanches et épaisses. Coupez le poivron en très fines lamelles. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une casserole et faites légèrement frire les cubes de poisson de tous les côtés. Retirez-les de la marmite et placez-les sur une double couche de papier absorbant, afin d'égoutter la graisse. Ajoutez un peu plus d'huile dans la marmite et faites frire l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Retirez la marmite du feu, saupoudrez les oignons de la poudre de paprika doux et fort avec la cuillère à remuer. Ajoutez également la farine dans la marmite et remuez pour combiner le tout. Ajoutez les lanières de poivrons dans la marmite et déglacez avec le bouillon, remuez. Remettez la marmite sur la plaque chauffante. Portez le tout à ébullition une fois, en remuant pour éviter la formation de grumeaux. En baissant le feu, laissez mijoter le tout pendant 5 à 8 minutes. Pendant ce temps, lavez les tomates cerises, coupez-les en deux une fois. Après 5 minutes de cuisson, remettez les tomates cerises et les cubes de poisson pré-frites dans la marmite, portez à nouveau à ébullition, puis laissez le goulasch de poisson mijoter lentement pendant encore 5 minutes. Maintenant, remuez les gulyás de poisson, si nécessaire, très doucement. Il est préférable de secouer un peu la casserole de temps en temps pour que les cubes de poisson ne se défassent pas. Enfin, assaisonnez à nouveau le goulasch de poisson avec du sel et, selon le goût, avec plus ou moins de paprika épicé. Peu avant de servir le plat de poisson, affinez-le avec quelques cuillères à soupe de vin rouge sec et de crème fraîche. Les accompagnements appropriés sont le riz, les spaetzle, les pâtes ou les pommes de terre bouillies et un grand bol de salade verte ou mixte, préparée avec une marinade au vinaigre aigre-doux.

3. Valeur nutritive

Une portion de goulasch de poisson hongrois contient, sans accompagnement, environ 345 kcal et environ 19 g de graisses.

Plan du site