Hot dog au four : 20 recettes pratiques pour un en-cas savoureux

Le hot-dog classique est délicieux, mais que diriez-vous d’augmenter votre collation de l’après-midi avec des recettes de hot-dog au four ? Les recettes ne sont pas compliquées et donnent des plats que toute la famille peut apprécier. Vous pouvez opter pour le four à hot-dogs traditionnel, fait avec la pâte battue au mixeur et farcie de saucisses, ou tester des hot-dogs spéciaux avec des ingrédients alléchants. Découvrez 20 recettes et surprenez-vous en cuisine !

Recettes traditionnelles de hot-dogs cuits au four

1. Hot dog au four rapide et facile :

Cette recette est destinée à ceux qui aiment les plats faciles à préparer. Pour fabriquer la pâte, vous aurez besoin d’ingrédients de base comme la farine, les œufs et le lait. Pour la garniture, préparez une sauce avec saucisse, tomate et fromage. Mettez-les ensemble sur un plateau et faites-les cuire légèrement.

2. Hot dog au four dans le mixeur :

les recettes du mixeur sont généralement simples et rapides à réaliser et ce hot dog n’est pas différent. Pour faire la pâte, il suffit de battre tous les ingrédients dans le mixeur. Ajoutez la garniture et faites cuire au four.

3. Hot dog au four sur le plateau :

Cette recette est différente, bien qu’elle contienne les ingrédients traditionnels d’un délicieux hot dog. Le secret réside dans l’assemblage des hot-dogs, avec des couches de pain, de sauce, de purée et de saucisse.

4. Hot-dog au four avec de la purée de pommes de terre :

La purée de pommes de terre augmente ce hot-dog. De plus, la recette remplace la pâte par du pain français ou des mini-brioches, ce qui la rend pratique et croustillante !

5. Tarte aux hot-dogs :

Pourquoi ne pas ajouter deux délices dans une même recette ? Découvrez comment préparer une délicieuse tarte aux hot-dogs pleine de saveur qui servira à toute la famille. Vous aurez besoin des ingrédients classiques d’une bonne pâte, comme le lait, la farine et les œufs. La garniture est savoureuse et met en valeur la tomate, l’ail, l’oignon, la saucisse, le fromage et les épices.

6. Mini hot dog au four :

Ce hot dog rappelle un rouleau de saucisses. Le secret est dans la pâte, la superfofinha, faite d’eau, de farine, d’œuf, de lait et de beurre. Lorsque la pâte est prête, enroulez les saucisses coupées en morceaux et faites-les cuire. C’est prêt !

7. Hot-dog à étages :

Ce hot-dog est fantaisiste. Sur un plateau, faites des couches avec les ingrédients : commencez par la sauce tomate, puis le pain pétri, et enfin les saucisses. Faites une autre couche avec du pain, des saucisses et de la sauce, ajoutez du fromage blanc, de la purée de pommes de terre, du fromage et du maïs. Prenez-le en gratin et servez-le avec des pommes de terre à la paille.

8. Hot dog au four avec fromage et vinaigrette :

la touche spéciale de cette recette est le fromage suisse râpé qui recouvre le hot dog. Servez avec une vinaigrette spéciale, faite avec de l’huile d’olive, de l’oignon et des épices comme le curry et le poivre. C’est délicieux !

9. Hot-dog au four avec huile d’olive et sauce tomate :

Ce hot-dog est préparé en plusieurs couches avec du pain épluché, de la sauce tomate, de la purée, de la saucisse et du fromage. Pour que les pâtes soient succulentes, mettez de l’huile d’olive sur le plateau avant d’assembler les ingrédients.

10. Hot dog au four avec sauce à la saucisse :

voyez comment préparer une délicieuse sauce à la saucisse pour le four à hot dog. Vous aurez besoin d’ail, d’oignon, de saucisses précuites, de sauce tomate, de maïs et de petits pois. Il suffit d’ajouter cette garniture à la pâte faite dans le mixeur et de la mettre au four.

Recettes spéciales pour le four à hot-dogs

11. Hot dog au four avec plaque de cuisson :

Cette recette n’est pas faite avec une pâte. Passez le ketchup et ajoutez le fromage sur une tranche de pain en tôle. Roulez la saucisse, placez-la sur un plateau avec du fromage dessus et faites-la gratiner au four. Il est prêt à servir !

12. Hot-dog au four en portions individuelles :

Idéal pour ceux qui vivent seuls, ce hot-dog est préparé dans des assiettes individuelles. Les pâtes sont mixées et la garniture est simple à faire, avec des saucisses, de la sauce tomate assaisonnée et du fromage.

13. Hot-dog au four dans le canoë :

Cette recette donne un hot-dog en surnombre fait avec du pain français. Pour fabriquer le canoë, il faut enlever le « couvercle » du pain et le remplir de fromage, de saucisse et d’une sauce spéciale. Mettez-le au four et c’est prêt ! C’est alléchant.

14. Hot dog au four sans pain :

Si vous avez envie de manger un hot dog, mais que vous n’avez pas de pain à la maison, vous pouvez faire cette recette dès maintenant. C’est super facile à préparer et la pâte est battue dans un mixeur, rempli d’oignons et de saucisses.

15. Hot dog au four sur la tortilla :

Cette recette est un amuse-gueule pour surprendre. Mettez de la moutarde, du ketchup et du provolone sur une tortilla et roulez-la dans une saucisse. Il suffit de le mettre au four pendant environ 10 minutes et il est prêt !

16. Hot dog gourmand :

Ce hot dog est spécial et contient des ingrédients qui reprennent la recette du commun, comme la moutarde de Dijon, le jambon de Parme et le pain de Petrópolis.

17. Hot dog à la française :

Passez de la moutarde sur un pain de chiot et mettez la saucisse déjà cuite. Ajoutez la béchamel et le gruyère et faites gratiner au four. Bien que simples, la sauce béchamel et le fromage donnent au hot-dog une saveur particulière.

18. Hot-dog au four avec du yaourt :

Le secret pour laisser la pâte de ce hot-dog super fine est le yaourt. Une fois la pâte prête, ajoutez le fromage et la saucisse et faites cuire au four. C’est prêt !

19. Hot dog au four sur un bâton :

Ce hot dog est savoureux et amusant à servir lors des fêtes d’enfants. La pâte est battue, ce qui la rend moelleuse. Roulez dans la saucisse et collez les bâtonnets. Disposez-les sur un plateau graissé, badigeonnez-les de jaune d’œuf et d’huile pour les faire dorer et mettez-les au four. Il est prêt à servir.

20. Hot dog au four avec pâte feuilletée :

Vous pouvez acheter la pâte feuilletée prête, il suffit de la rouler dans la saucisse et de l’amener au four. Il est croustillant et délicieux servi avec une sauce à la moutarde, du ketchup et de la mayonnaise.

Comme vous l’avez vu, il existe plusieurs recettes de hot-dogs pour vous permettre d’innover le menu d’une manière simple qui plaise à des goûts variés. Pour accompagner le plat, consultez les recettes de limonade suisse.