6 Conseils pour la cuisson au four à micro-ondes

Le four à micro-ondes est la solution moderne à tous les problèmes de cuisine. Facile, abordable et pratique, le four à micro-ondes a fait un tabac dès son introduction et continue de dominer les cuisines du monde entier.

Les gens se plaignent que les fours à micro-ondes ne sont pas aussi bons que les appareils de cuisson ordinaires pour diverses raisons. Bien que vous ne puissiez pas reproduire la vraie cuisine, qui est un art, avec une simple machine à chauffer, vous pouvez utiliser le four à micro-ondes de manière intelligente pour trouver un certain nombre d’idées de cuisine géniales.

1. Réchauffez vos aliments de manière uniforme

Il existe une procédure pour réchauffer vos aliments. Idéalement, vous devez le placer de manière uniforme autour de la plaque, avec un petit trou au milieu, comme un beignet. Dans certains fours, certains endroits de la plaque sont chauffés, tandis que d’autres restent assez froids.

Veillez à ce que cela ne se produise pas avec votre repas. Vous devez identifier les points chauds du four et placer vos aliments en conséquence. Des aliments dans le four qui n’ont pas été réchauffés correctement peuvent contribuer à une expérience culinaire plutôt malheureuse.

2. Tirez davantage parti de votre four à micro-ondes

Saviez-vous que vous pouviez placer plusieurs bols dans le four ? Assurez-vous simplement qu’ils sont éloignés les uns des autres et qu’ils sont séparés par quelque chose comme un large verre, par exemple. Vous pouvez essayer une petite astuce avec vos agrumes. Il suffit de les mettre au four pendant quelques secondes et ils donneront plus de jus. La conservation des agrumes doit cependant se faire au réfrigérateur. Vous ne pouvez les entendre qu’avant de les consommer.

3. Des œufs fraîchement cuits, tout droit sortis de la rôtissoire

Vous pouvez cuire les œufs au four. Préchauffez, ajoutez un peu de beurre et laissez l’œuf se cuire tout seul dans le four. Si vous avez besoin d’un œuf brouillé, remplissez d’eau un bol allant au micro-ondes jusqu’à sa moitié, cassez l’œuf dedans, couvrez le bol avec une assiette sûre et faites cuire pendant environ une minute. Ce sera tout – vous pourrez déguster de bons œufs pour le petit-déjeuner sans avoir à faire grand-chose !

4. Apportez le croustillant et savourez le croquant

Vous pouvez utiliser le micro-ondes pour apporter du croustillant aux aliments qui sont devenus un peu mous. Des biscuits aux frites, le four à micro-ondes peut faire de la magie avec les aliments et ramener le croustillant dont vous avez envie. Vous pouvez également préparer d’excellents pains maison au micro-ondes une fois que vous maîtrisez son fonctionnement. Commencez ici si vous cherchez à acheter un couteau à pain.

5. Les ustensiles sont importants – assurez-vous d’avoir le bon ustensile

Lorsque vous chauffez des aliments au micro-ondes, assurez-vous d’avoir les bons ustensiles. Tous les fours à micro-ondes sont accompagnés d’un manuel d’utilisation, qu’il faut étudier attentivement. L’utilisation d’un ustensile inadéquat peut entraîner un chauffage inégal des aliments ou une contamination par la substance de l’ustensile lui-même. Si vous ne possédez pas le mode d’emploi, vous pouvez toujours en demander un nouveau à la société, ce qui est facile, rapide et pratique.

6. Jusqu’à la prochaine fois !

Maintenant que vous utilisez votre micro-ondes, vous devez vous assurer qu’il est propre. Vous pouvez retirer la plaque de verre et la laver correctement, mais il y a plus à faire. Vous pouvez utiliser des agrumes pour débarrasser votre four des odeurs. Évitez d’utiliser des sprays nettoyants artificiels, car ils sont susceptibles de laisser une odeur indésirable à l’intérieur de la zone de chauffage. Veillez à éliminer les taches de nourriture et évitez de mettre un chiffon humide près des bouches de chauffage. Allez-y doucement avec le nettoyage ou engagez un professionnel pour le faire à votre place.

Comme vous le voyez, le four est une invention géniale. Si vous connaissez les astuces de son utilisation, vous pourrez facilement préparer vos repas et apéritifs préférés. Offrez-vous une expérience totalement gastronomique en utilisant ces astuces. Toutefois, n’oubliez pas que la cuisine en soi est un art.

Vous devez mettre la bonne quantité d’épices, le bon assortiment d’ingrédients et la bonne proportion d’amour pour concocter le meilleur repas. Ceci, bien que tout à fait impossible à reproduire sur un four à micro-ondes, peut quand même être quelque peu présent dans son cas aussi.

Tout ce que vous devez faire, c’est être intelligent, et le four à micro-ondes sera votre point fort !