10 idées de recettes de pommes de terre farcies au four

Cuite, bouillie ou frite, en purée ou rôtie, de telle ou telle façon, la pomme de terre est l’un des légumes les plus utilisés et l’un de nos préférés à coup sûr. On la trouve en toute saison et dans tous les supermarchés. Elle est bon marché, savoureuse, et même saine si vous n’en consommez pas trop.

Il existe des tonnes de recettes, et la plupart d’entre elles sont vraiment faciles et ne prennent pas beaucoup de notre temps. L’un des plats de pommes de terre les plus délicieux que vous pouvez faire à la maison ou obtenir au restaurant est la pomme de terre au four farcie. Vous pouvez la manger végétarienne ou avec de la viande, de la crème et du fromage, et du brocoli – il y a tellement de plats possibles !

Si vous souhaitez en essayer quelques-uns chez vous, vous trouverez ci-dessous dix recettes faciles que vous allez adorer.

1. Pomme de terre farcie du sud-ouest

Cette recette vous mènera au plat de pommes de terre méditerranéen parfait que vous pourriez demander. C’est la combinaison parfaite de pomme de terre, d’olives, d’ail, de tomate, de cheddar et de quelques autres ingrédients qui vous feront demander un autre plat de cette incroyable pomme de terre farcie.

2. Pommes de terre farcies à la crème sure et au fromage

Imaginez des pommes de terre cuites au four chaudes avec du beurre dessus, et à l’intérieur il y a du fromage suisse et de la crème aigre. Et si vous pensiez que cela ne pouvait pas être meilleur, eh bien, vous avez tort – c’est possible. Essayez d’ajouter du bacon, et vous goûterez à ce que c’est. Il vous faudra une heure et dix minutes pour obtenir ce merveilleux plat, qu’attendez-vous ?

3. Pommes de terre au four farcies au Colcannon

La pomme de terre farcie au Colcannon est un plat traditionnel irlandais qui peut être fait avec du chou frisé ou du chou. Il est aussi tout à fait habituel de le préparer pour célébrer la Saint Patrick. Selon la recette originale, les pommes de terre doivent être bouillies ; faites-les plutôt cuire au four et voyez quelle version est la meilleure.

4. Pommes de terre farcies au Chili Con Carne et aux haricots noirs

Cette recette a la garniture parfaite dont vous pourriez rêver : crème aigre, avocat, oignons hachés et fromage râpé. Imaginez tous ces aliments savoureux combinés à des pommes de terre au four farcies d’aliments encore plus étonnants. Il faut une heure et demie pour obtenir ce délicieux plat, mais bon, ce sont les choses qui valent la peine d’attendre.

5. L’ultime pomme de terre au four farcie

Vous vous demandez pourquoi ces pommes de terre au four sont appelées les ultimes farcies ? C’est parce qu’elles ont du bacon croustillant, du cheddar et du brocoli comme ingrédients principaux. Pour être encore plus délicieux, mettez du beurre sur tout cela pendant que la pomme de terre est chaude, à peine sortie du four.

6. Pommes de terre au four farcies aux champignons sautés et au ragoût d’herbes fraîches

Amateurs de champignons, celle-ci est pour vous. Selon la recette, vous devez utiliser des champignons crimini, shiitake et pleurotes, que vous mélangez avec du thym et du romarin finement hachés, du beurre et des échalotes finement coupées. C’est peut-être une bonne idée à envisager lorsque vous attendez des invités pour le dîner.

7. Pommes de terre au four farcies de poitrine de bœuf et de fromage

Si le plat de viande et de pommes de terre est l’un de vos préférés, voici comment combiner les deux. Tout d’abord, vous faites cuire les pommes de terre au four pendant 50 minutes et lorsqu’elles sont prêtes, laissez-les refroidir un certain temps (dix minutes ou moins). Ensuite, ajoutez la poitrine, les oignons et le fromage. Vous pouvez ajouter de la crème aigre si vous le souhaitez.

8. Pomme de terre au four farcie au brocoli et au chou frisé

Voici une version plus saine des pommes de terre au four farcies. Si vous faites attention à votre tour de taille et que vous évitez les pommes de terre, mais que vous aimez quand même en manger, alors les combiner avec du chou frisé et du brocoli est une astuce très délicieuse. Une petite quantité de fromage cheddar ne fera pas de mal non plus.

9. Pommes de terre farcies au poulet frit

Une autre version de viande et de pommes de terre. Si vous préférez le poulet, alors vous devez absolument essayer celle-ci. Vous plongez le poulet dans une texture de babeurre que vous aurez préalablement préparée pendant que les pommes de terre cuisent. Quand elles sont cuites, vous enlevez la pomme de terre, et vous l’ajoutez dans un bol avec du fromage râpé et du beurre de brassage, puis vous la remettez dans la pomme de terre. Vous ajoutez le poulet, et vous pouvez également ajouter de la crème aigre. Dégustez-le.

10. Double pomme de terre farcie au four

Celui-ci ne vous prendra qu’une heure environ. Il comprend du bœuf haché, des haricots rouges, des tomates, des oignons bruns et d’autres ingrédients qui aident à faire ce plat savoureux, comme l’origan et la poudre de chili mexicaine. Pour la garniture, vous avez besoin de crème aigre, de chili doux et d’oignons de printemps. Délicieux, n’est-ce pas ?